Le parcours d’éclosion de Nancy, c’était le 23 février! On a tellement aimé qu’on vous propose un petit retour sur cette journée incroyable…

Vincent Zobler | Photographe à Nancy, France

Nos 18 participantes ont débuté la journée en étant réparties dans les groupes Tournesol et Coquelicot. Ce dernier a d’ailleurs commencé par l’atelier maquillage (pas de panique, les 2 groupes ont effectué exactement les mêmes ateliers, mais simplement pas dans le même ordre!). Vous le savez, Keys est exigeante sur les experts, et avec Laurent, maquilleur professionnel pour Estée Lauder, les participantes ont été sublimées pour la journée- sans compter les précieux conseils make-up pour les jours où on se retrouve seule devant le miroir de la salle de bain. Pour garder un souvenir un peu plus matériel de cette mise en beauté unique, on avait fait appel à Vincent et Bertille, deux photographes nancéens qui ont réalisé des portraits incroyables des participantes et qui nous ont suivis dans tous les ateliers (les photos de cet article c’est eux, sympa non?) .

Mais le parcours, ce n’est pas que des paillettes sur la figure! Et pour le côté physique de la journée, c’était yoga avec Tiphaine, et sport avec Mickaël et Bilal. Enfin, sport, mais pas que… Puisque l’atelier des deux coachs alliait en fait sport et développement personnel, combinant l’aspect mental et physique du sport pour se découvrir, et apprendre à se comprendre. Un peu moins dynamique mais tout aussi amusant, l’atelier massage animé par Fabien et Marie, court mais efficace!

Et pour les petits creux au cours de cette journée journée bien remplie, on remerciera Rabia pour l’atelier cuisine et Carine, organisatrice de ce parcours pour un buffet bien garni.

Mais, on l’avoue, ce qui nous fait le plus plaisir dans les parcours, ce n’est pas de voir que tout s’est passé comme prévu sur le papier. Non, pas non plus de découvrir des ateliers inédits avec les participantes. Ce qui nous touche le plus, ce sont les mots, les réactions pendant, et après la journée. C’est fou, de vous entendre dire que vous apprenez plus sur vous “en une heure qu’en 5 ans de thérapie”. De lire que ça vous a “rempli de bonnes ondes”, ou que vous avez fait de “merveilleuses rencontres” dans votre propre ville. “Des souvenirs précieux”, “un moment mémorable”, “c’est vraiment beau ce que vous faites”, “tout était parfait”. Ce sont vos mots, et ils nous poussent à continuer chaque jour.

Alors experts, participantes, bénévoles, ambassadrice, merci beaucoup et infiniment, d’avoir été présents à cette journée et de l’avoir rendue aussi géniale qu’elle l’a été<3

On a hâte de remettre ça avec le parcours d’avril, à Nantes. D’ici là, on vous montre très vite ce que le parcours lillois à donné, rendez-vous samedi prochain pour le découvrir!

Écrire un commentaire