À 18 ans, Alexia Savey publie son premier livre préfacé par Marina Carrère D’Encausse : La Faim du Petit Poids, qui retrace ses années de combat contre l’anorexie mentale.

À 19 ans, elle recrute 4 chefs étoilés qui l’aident à retrouver le plaisir de manger et animent avec elle un dîner caritatif au profit de son associationElle sensibilise le grand public à la radio et à la télévision sur le sujet tabou et encore trop méconnu des troubles alimentaires et de leur prise en charge post-hospitalisation. La même année elle fait sa première conférence TedX sur le thème inspirant des « Réconciliations » devant 500 personnes.

À 20 ans, elle crée la communauté digitale Les Brindilles qui réunit plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux. Courant 2017, elle fédère une vingtaine de bénévoles de tous milieux professionnels confondus qui lui apportent leurs compétences pour poser les jalons de sa démarche atypique et thérapeutique qu’ils nomment ensemble le parcours d’éclosionFacebook et Laurent Solly parrainent l’association en accueillant dans leurs locaux en novembre 2017 l’événement organisé par Alexia réunissant un parterre d’invités : personnalités, entrepreneurs, journalistes, corps médical et sa propre communauté.

Fin 2017, Marlène Schiappa, ministre égalité hommes femmes, est séduite par la portée sociétale des projets d’Alexia et s’engage en tant que marraine de la nouvelle association Keys qui accompagne les femmes fragilisées.

Elles sont nombreuses à avoir été fragilisées par un accident de la vie : dépression, cancer,
troubles alimentaires, burn-out…
Elles sont nombreuses à être en quête de solutions concrètes pour retrouver le goût de vivre
et se sentir moins seules.

Il ne le leur manque que les bonnes clés

L’association KEYS, avec un comité scientifique, a conçu un parcours d’éclosion : les participantes
à ces événements bénéficient de l’accompagnement de 7 coachs experts pour retrouver estime et confiance en soi, réapprivoiser son image corporelle, libérer sa créativité… qui leur permettra, grâce
aux
clés essentielles qu’ils leur donneront, de déverrouiller les portes de leur épanouissement personnel

KEYS, grâce au parcours d’éclosion, souhaite soutenir et accompagner les femmes fragilisées en les aidant dans leur réconciliation corporelle, spirituelle et émotionnelle.

Parce que nous avons besoin de solutions concrètes et accessibles pour réapprendre à prendre soin de soi.
Parce qu’il est important de se soutenir, de se rencontrer et de partager des expériences humaines et enrichissantes pour se sentir soutenue dans les épreuves que nous traversons.

Together to get better : parce qu’on a toutes le droit au bonheur !

KEYS a pour objectif de réunir des femmes afin de leur offrir
une journée exceptionnelle ponctuée d’expériences inédites qui participent
de leur épanouissement global et de leur bien-être individuel, essentiels à notre bonheur.
Le bonheur, le bien-être, le développement personnel et le lien humain sont au cœur
des préoccupations des individus en quête de solutions concrètes.
Afin de créer du lien humain en se reconnectant
à l’essentiel, KEYS s’est donné pour mission de participer à la construction d’une société fondée sur la culture du partage, de l’inter-enrichissement, la co-création et l’expérimentation.